Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

A la découverte de la tribu des Manobos

Cette population habite au sud de l'archipel des Philippines, dans les montagnes à environ 800 mètres d'altitude.

Le principal revenu est issu de l'agriculture, et bien entendu le riz et le mais, après avoir déboisé les montagnes.

La particularité de cette population est que les familles organisent des mariages avec leurs enfants très jeunes, a partir de 14 ans pour les garçons et 8 ans pour les filles,

Ces petites, qui vont immédiatement rejoindre la maison du garçon et devenir la servante de la maison, vont êtres outrageusement tatouées sur une bonne partie du corps, et garderont ces traces toute leur vie.

Devenues grand-mères, elles n’ont pas hésité a me montrer ces dessins indélébiles.

Fort heureusement dans le village ceux qui sont assidus à l’école sont en train de changer de mentalité, grâce au corps enseignant.

J’ai même eu une demande en mariage, que j’ai été dans l’obligation de refuser, vu mon jeune âge !

Tout de même mon rêve est de retourner dans ce village et bien sûr je vous ferai part de mes rencontres là-haut.

Baby

A la découverte de la tribu des Manobos
A la découverte de la tribu des Manobos
A la découverte de la tribu des Manobos
A la découverte de la tribu des Manobos
A la découverte de la tribu des Manobos
A la découverte de la tribu des Manobos
A la découverte de la tribu des Manobos
A la découverte de la tribu des Manobos
A la découverte de la tribu des Manobos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article