Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le
La maison des sirènes
La maison des sirènes
La maison des sirènes

Bonjour à tous

Avant de vous conter mes nouvelles histoire, je tenais juste à vous dire  que dans ce pays il y a des personnes, qui travaillent, se lèvent très tôt le matin et rentrent très tard le soir après une journée de travail très pénible. Ces gens sont très heureux de retrouver leur petite famille le soir. Mais malheureusement beaucoup d'autres s’expatrient dans le monde entier pour tenter leurs chance par le travail et se faire un petit pécule avant de retrouver leur famille.

Revenons à mes petites histoires qui sont bien réelles,  mais ne concernent qu'une minorité comme il y en a de partout dans le monde .Avec chacune leur  spécificité, ce qui fait le charme de cette terre quand on a la chance de la découvrir.

 

Les PHILIPPINES sont un archipel de 7200 îles dont 2200 sont habitées.Les autres îles sont pratiquement désertes à cause de manque d’eau vu leur absence de relief.

Mais aujourd’hui intéressons-nous aux îles qui ont de l’eau, voir par moments beaucoup d’eau, surtout à la saison des pluies.
Ces dernières sont en partie inondées et provoquent d’innombrables cascades plus hautes les unes que les autres  dès que nous prenons de la hauteur, ce qui en fait le lieu privilégié des baignades de tous les gamins en priorité, mais aussi de plus en plus des touristes en quête de sensations fortes. Ces derniers plongent au fond du plan d’eau sans vraiment se rendre compte du danger et sont malheureusement pris sous la chute et meurent noyés. L’explication est très simple : ces cascades font quelques fois plus de 100 mètres de hauteur.

On s’en doutait,  pour nos amis d’ici l’explication est toute autre : nul n’a le droit de plonger dans ces lieux car c’est là  que dorment les sirènes. Quiconque prenant le risque de les réveiller en bafouant certaines règles pourra le payer de sa vie.

Pour ma part je me garderai bien une fois de plus de donner un avis sur la question car dans mon enfance on tuait bien les chouettes pour clouer ces pauvres bêtes sur la porte de l’écurie en prétextant que ce volatile portait malheur....

 

LA SEMAINE PROCHAINE :  "LA PECHE MIRACULEUSE PEUT CONDUIRE AU CIMETIERE"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.                                                                                                                                  

 

                                                                

 

 

      

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog