Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Le jour se lève sur Tacloban

Des milliers d'enfants ici..... La première action comme pour tous les enfants du monde c'est de passer a la salle de bain. Ensuite on se pare du nouveau costume encore neuf car l'ancien a disparu il y a quelques mois dans le typhon, et la maison avec....

La plupart des écoles on subi le même sort, ce qui fait que des milliers d'enfants ont été privés d'école pendant plusieurs mois et la Croix Rouge philippine aidée de la Croix Rouge chinoise et de l'armée coréenne du S<ud ont reconstruit des centaines d'écoles dans le pays. J’ai visité plusieurs d'entre elles, surtout à Tacloban et je me suis rendu compte que dans certaines classes beaucoup des bancs était vides.............

J’ai rencontré une maman qui a perdu son mari et ses 8 enfants. Ici aller à l'école est toujours une immense joie pour les enfants et dans les cours d'école on entend chanter de partout. Malgré mes problèmes de santé qui persistent j’espère revenir encore très longtemps pour les écouter.

Comme promis la semaine prochaine je vous donnerai des nouvelles de Néviaciel, Joycie, Jenalyne et Mona-Jean qui ont dû être soignées en urgence à cause de la fièvre typhoïde. A part cette dernière toutes sont rentrées a la maison.

Je viens juste d’avoir une info : le Pape François a reçu dernièrement un groupe d’enfants philippins lors de son voyage en Corée du sud et leur a promis de venir aux Philippines du 15 janvier au 21 janvier 2015 !

Alors à la semaine prochaine mes amis pour d'autres infos !

Baby

Le jour se lève sur Tacloban
Le jour se lève sur TaclobanLe jour se lève sur TaclobanLe jour se lève sur Tacloban
Le jour se lève sur TaclobanLe jour se lève sur Tacloban
Le jour se lève sur TaclobanLe jour se lève sur Tacloban
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article