Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le

Pas de barres de céréales au chocolat ou à la fraise, ou de pétales de maïs soufflés avec 100% des AJR recommandés pour ces petits écoliers philippins.

La journée commence avec l’obligation de faire chauffer de l’eau pour un EVENTUEL petit-déjeuner, car très souvent il consiste à finir le riz du souper de la veille.

Et s’il en reste on le partage avec le reste de la fratrie, et on le garde dans une petite boîte en plastique pour le repas de midi? que l’on va déguster avec les copains dans la classe.

D’après les dires des instituteurs, certains enfants, mal nourris, s’endorment à l’école.

Une très grande campagne de sensibilisation : « Nutrition Month », a vu le jour il y a au moins 15 ans, dont le but est d’apporter un repas amélioré à chaque enfant scolarisé, au moins une fois par mois.

Ce "fameux" petit-déjeuner est préparé soit par certains parents volontaires, soit par le corps enseignant, dans l’enceinte même de l’établissement scolaire, et chaque enfant doit apporter le bois nécessaire à la cuisson.

Très souvent dans les campagnes (ou je vis une bonne partie de l’année), ce sont les parents qui offrent les légumes de leur jardin…

Tout ce petit monde rêve bien sûr à une aide gouvernementale, qui commence à prendre forme par le biais d’une petite allocation familiale. En contre-partie l’enfant doit être assidu à l’école.

Quand on sait que les Philippines comptent 100 millions d’habitants, et que 61% de la population a moins de 20 ans, l’équation est simple…et le gouvernement ne peut décemment prétendre nourrir tous ces enfants.

Notre association a malheureusement encore de « beaux jours » devant elle, et je suis certain de rencontrer encore longtemps mes petits amis avec leur petit fagot de bois sur le chemin de l’école.

BABY

PAS DE CANTINE POUR LES ECOLIERS PHILIPPINS
PAS DE CANTINE POUR LES ECOLIERS PHILIPPINSPAS DE CANTINE POUR LES ECOLIERS PHILIPPINS
PAS DE CANTINE POUR LES ECOLIERS PHILIPPINSPAS DE CANTINE POUR LES ECOLIERS PHILIPPINS
PAS DE CANTINE POUR LES ECOLIERS PHILIPPINSPAS DE CANTINE POUR LES ECOLIERS PHILIPPINSPAS DE CANTINE POUR LES ECOLIERS PHILIPPINS

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog