Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le

Baby est arrivé à Lake Sebu le 12 juillet, l'occasion pour nous de vous parler de Janeth.

Janeth fait partie d’une famille de 7 enfants, dont le père est décédé dans sa petite enfance, sa mère portant à bout de bras la destinée de toute la fratrie.

Pour toute ressource, la famille au complet travaille à la fabrication de colliers et de bracelets qui sont ensuite revendus à l’entrée des hôtels de tourisme.

Les routes de Janeth et Baby se sont croisées par le biais de Viviane, la filleule de Baby sur l’île de Mindanao.

IBAB recherchait à cette époque, en 2006 une personne de confiance pour agrandir son action sur place, et Viviane a vu en sa tante Janeth la solution au problème.

Janeth a aujourd’hui 26 ans, et contrairement aux femmes de son âge qui sont pratiquement toutes mères très jeunes, n’a pas d’enfant mais reporte toute son affection aux enfants de l’association, qui sont actuellement près d’une quarantaine, dont 17 ont trouvé refuge chez elle.

Dans l’année qui vient de s’écouler elle a géré coup sur coup le problème oculaire de Din Din (cf. notre article du 20 mai 2013) et celui de May May (cf notre article du 20 avril 2013), parcouru 4000 km en car, assuré le suivi de deux opérations pour Din Din et de nombreux séjours à l’hopital pour May May.

Comment définir Janeth ? C'est une superwoman philippine au quotidien. Elle gère tout à la fois avec un calme olympien et rien ne l’inquiète : pour elle tout est possible si ça vient du coeur.

Janeth semble avoir trouvé dans son action pour IBAB et sa dévotion totale à ces enfants un équilibre à sa vie.

Son adresse : Janeth Fanulan

UPPER TALUBEC LAMLAHAK LAKE SEBU SOUTH COTABATO MINDANAO 9512

JanethJanethJaneth
Janeth

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog