Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le
Un début d'année riche en visites

 Oh là là !  bientôt 1 mois que je ne vous ai pas donné des nouvelles,  et pourtant on ne peut pas dire que la vie ici soit un long fleuve tranquille !

Ce début de séjour a été très riche en émotions avec la venue de Chantal et Gilles qui parrainent 2 petites filles depuis plus de 10 ans.
Ils sont déjà venus les rencontrer il y a 7 ans, et à présent jeunes retraités ils ont pu également pendant un mois et demi découvrir d’autres contrées.

Une autre visite a été celle d'Emilie,  jeune femme de 28 ans qui a pris une année sabbatique pour faire le tour du monde.
Après un séjour en Thaïlande, en Birmanie et au Cambodge, elle s’est retrouvée aux Philippines pour obtenir un brevet de plongée..... puis chez Nida, et nous lui avons fait visiter nos petits lieux favoris.

Un soir en rentrant d’un périple, après avoir longuement questionné Nida,  Emilie nous a confié qu’elle avait pris la décision de parrainer une petite fille rencontrée le jour même.
Dès le lendemain une
petite Laurence  quitta l’école un peu plus tôt pour se retrouver dans les bras de sa future marraine.

Laurence, 6 ans, est la fille de Laurita  qui fut la première filleule de l’association IBAB en l’an 2ooo.

Notre amie Janeth en voyant les photos de notre grande voyageuse a eu cette
réflexion : « mais je l’ai vu a la télévision,  c’est Miss Univers ! ».  Je lui ai fait remarquer que c’était peut-être sa sœur jumelle….

 Ne manquez le prochain article intitulé « Notre centre médical protégé  par  le maire du village ? Par la police ? Par l’armée ? »

 

 

Un début d'année riche en visites
Un début d'année riche en visites

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog