Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le
Un rayon de soleil nommé CHARLOTTE
Un rayon de soleil nommé CHARLOTTE

La maman, Janeth, a attendu tout de même 30 ans pour nous faire ce cadeau.

Quand je lui demandais quand elle pensait être maman elle me rétorquait quelle n’avait pas le temps ;  car il ne passe pas un jour sans qu’il n’y ait pas une famille qui lui rende visite pour un problème de santé ou d’école pour les 40 enfants parrainés par notre association dans son village. En plus de cela elle doit gérer sa petite entreprise de plantation de riz et de maïs.

 

A ce jour tout va très bien pour la petite qui se retrouve avec cinq mamans,  deux grand-mères et deux arrière grand-mères.

Car tout ce petit monde gravite autour de la petite (je parle de Charlotte) sans compter les enfants qui trouvent refuge dans la maison.
 

 

Un rayon de soleil nommé CHARLOTTE
Un rayon de soleil nommé CHARLOTTE
Un rayon de soleil nommé CHARLOTTE
Un rayon de soleil nommé CHARLOTTE

Petite info pour les futures mamans : ne vous dirigez pas tout de suite à la pharmacie à la naissance de votre petit pour lui acheter une sucette, ici les bébés se contentent d’un os de poulet ou d’une banane !
 

Un rayon de soleil nommé CHARLOTTEUn rayon de soleil nommé CHARLOTTE

Plein de bonheur pour Charlotte et pour sa maman !

Baby

Voir les commentaires

Publié le
LE PERE TRITZ :  UNE VIE AU SERVICE DES ENFANTS DEMUNIS
LE PERE TRITZ :  UNE VIE AU SERVICE DES ENFANTS DEMUNIS

Le Père Tritz de religion jésuite a passé une grande partie de sa vie à
Manille, capitale des Philippines.

Aumônier dans un hôpital pour enfants, il logeait sur place pour célébrer la messe tous les jours à 5 heures du matin.
Malheureusement on frappait à la porte de sa petite chambre à n’importe quelle heure de la nuit pour qu’il administre l’extrême onction à certains petits malades.
Et ensuite il se dirigeait vers son centre qu’il avait créé pour que des enfants puissent aller à l’école.

Au départ il trouve 4 sous, mais bien vite il s’entoure de gens très compétents et rencontre de nombreux mécènes généreux.

Ne refusant jamais un petit casse-croute même au Consulat français, surtout quand on l’installe à coté de Mr Bernard Kouchner et que ce dernier accepte d’aller visiter un bidonville en sa compagnie.

Quelques mois plus tard il est invité par le Président de la République
François Mitterrand.

Mais ce qui l’intéressait c’était surtout Madame Mitterrand qui fut vraiment subjuguée par ce personnage et alla lui rendre visite plusieurs fois à Manille où la fondation de cette dame géra ensuite 3 écoles.

 A mon tour j’ai eu la chance de recevoir le Père Tritz dans ma maison à Dornieu et cela restera un souvenir inoubliable. Je m’étais débrouillé pour lui faire rencontrer les dirigeants de l’institut Mérieux à Lyon où, lors d’un repas, il lui fut demandé s’il pouvait organiser une chaine de froid aux Philippines pour recevoir des milliers de vaccins bien sûr gratuitement.

Il leur répondit gentiment  qu’il avait un frigo ou ses secrétaires laissaient leur casse-croute et leur Coca Cola ! Il y eu un petit silence dans la pièce que je rompis en expliquant que ce don généreux ne lui avait jamais été proposé et qu’il ne comprenait pas cet énorme cadeau.
Mais tout s’est bien terminé vu que ces généreux donateurs venaient de s’associer avec une multinationale qui allait gérer ce problème.

Je me souviendrai toujours du Père qui avait éclaté de rire dans ma vieille Peugeot 104 que tous les invités ont poussé pour la faire démarrer, car ma batterie elle aussi n’était plus de toute première jeunesse.

J’ai eu une chance énorme de côtoyer  ce Monsieur pendant plus de 20 ans et grâce à lui de rencontrer des gens merveilleux qu’ encore à ce jour je suis heureux de retrouver quand je rentre en France ou ici dans mon deuxième pays.

Je pourrais écrire un livre sur ces nombreuses rencontres faites avec cet homme d’exception  mais pour l’instant nous allons continuer à vivre au temps présent et promis très bientôt beaucoup d’autres images

En vous remerciant de votre fidélité qui m’encourage à continuer ma
mission ici    

                                  Baby

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog