Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le
Une tour Eiffel à Tacloban

Par un beau matin du mois de janvier je me suis rendu au marché en compagnie de deux de nos filleules, Neviacel et Mary Jean, dans la petite ville de Shurrala à une trentaine de kilomètres de notre village.

Pour les filles cette visite ressemblait à celle d’un magasin. Comme la chaleur sévissait nous avons pris la décision de nous diriger vers une petite place ombragée.

En arrivant quelle surprise ! Une petite Tour Eiffel se dressait devant nous !

Alors bien évidemment photos, puis nous sommes partis mener notre petite enquête, et le résultat fut pour le moins surprenant : cette petite expo avait été organisée pour remercier la France d’avoir organisé la conférence mondiale sur le réchauffement climatique, car ils en sont les premières victimes.

Ce qui les a le plus émues c’est que les organisateurs avaient invité une petite philippine de 12 ans de la ville de Tacloban* à venir à Paris pour parler de cette énorme problème climatique qui endeuille de nombreuses familles depuis des années ici, devant environ 150 présidents du monde entier.

( * Tacloban : 14 000 victimes il y a 2 ans)

On ne peut que souhaiter que les paroles de cette jeune fille soient entendues et je dois me rendre très bientôt dans cette ville pour essayer de me renseigner et pourquoi pas la rencontrer !

En attendant voici quelques images en espérant que son petit discours portera ses fruits un jour.

Baby

Une tour Eiffel à Tacloban
Une tour Eiffel à Tacloban
Une tour Eiffel à Tacloban

Voir les commentaires

Publié le
Infos sur notre « medical center »

Grâce à de généreux donateurs, nous avons pu fournir tous les médicaments pour les 250 enfants de notre village.

Le montant pour 2015 s’élève à 1200 euros.

Au cours de sa visite hebdomadaire Nida a rencontré beaucoup d’enfants se faisant soigner souvent pour des petits bobos car la plupart n’a absolument aucun médicament à la maison.

Il faut savoir que ces bouts de chou marchent très souvent pieds nus et se baignent dans la mer de la même façon. Une simple coupure avec du corail et la plaie non désinfectée peut avoir des conséquences dramatiques.

Plusieurs campagnes de vaccinations au cours de l’année sont effectuées dans le centre (B.C.G., tétanos, polio…)

Si la commune assume le salaire de l’infirmière, plusieurs dames du conseil municipal viennent bénévolement recevoir tout ce petit monde.

De notre côté on espère bien trouver le financement pour continuer cette belle mission pour 2016. Sachant que même un petit don peut payer une boite de comprimés, ajouté a d’autres dons cela permettra de continuer à faire vivre ce centre dont il ont tant besoin.

Alors un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué, et contribueront à l’avenir à cette réussite.

A très bientôt et une fois de plus merci !
Baby

Infos sur notre « medical center »
Infos sur notre « medical center »Infos sur notre « medical center »
Infos sur notre « medical center »

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog