Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le

Il m'a fallu 1h30 d'avion, une journée de bateau, 3h de bus, et 4h de moto sur des routes défoncées par des orages fréquents dans cette région montagneuse, pour finir mon périple à pied en traversant une rivière en crue, mon chauffeur prétextant que son engin n'était pas amphibie.

Après 1h de marche je me retrouve devant une pancarte en bois qui m'annonce que je suis arrivé et là je dois m'acquitter de l’équivalent de la somme de vingt centimes d’euros.

Tout de suite je suis entouré par une myriade d’enfants tout joyeux qui se chamaillent pour me tenir la main.

Si je suis arrivé ici c’est grâce à une jeune fille nommée Payang qui fait partie de la grande famille IBAB.

Bien sûr ma première visite est pour l’institutrice du village. Ma petite guide explique à cette dernière que je souhaite que ses élèves écrivent leurs noms sur mon carnet de route.

Après 24 ans dans ce pays je suis encore surpris de voir une école comme celle-ci et je suis heureux d’avoir un appareil photo pour vous faire partager cette découverte.

C’est sous son meilleur jour que je vous montre cette école, mais je vous laisse imaginer les conditions d’apprentissage lorsque des pluies diluviennes viennent s’abattre sur la fragile toiture de tôle.

La semaine prochaine je vous ferai découvrir cette population ô combien attachante.

UNE ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES
UNE ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES
UNE ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES
UNE ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES
UNE ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES
UNE ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES
UNE ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES
UNE ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES

Voir les commentaires

Publié le

La population du village d’ Aussois a de nouveau répondu présente lors de la manifestation organisée par Agnès et Joëlle, toutes deux marraines de jeunes filles philippines par le biais de l’association I.B.A.B.

Un repas partagé a permis aux visiteurs de passer un agréable moment pendant lequel Baby, notre président, a projeté des images des filleuls parrainés par les gens de la région, et des images des travaux effectués par l’association (reconstruction de maisons, aide médicale et achats de médicaments).

Les membres de l’association remercient vivement toute les personnes qui ont participé a la réussite de ces deux journées.

Sur la photo ci-dessous Agnès, le père Kol, ancien missionnaire toujours fidèle malgré ses 9o ans et Baby ,qui a promis à ses amis qu’il sera lui aussi ici pour fêter ses 90 ans.

Ne manquer pas la semaine prochaine l’article intitulé « une école pas comme les autres ».

Alors à très bientôt et encore un grand merci !

Merci à nos amis d’Aussois

Voir les commentaires

Publié le

Comme chaque année Momo (notre vice-président) organise pour le compte de cet orphelinat deux manifestations : celle du 14 juillet avec un concours de pétanque à Briord, et celle du 15 août avec la Farfouille.... de Briord !

Puis il repart aux Philippines à Cebu où se trouve un orphelinat qu'il subventionne en partie grâce aux bénéfices de ces deux manifestations.

42 enfants y sont hébergés encadrés par deux infirmières et des mamans bénévoles. Momo se charge d'approvisionner chaque semaine nourriture et médicaments.

L'orphelinat de Cebu
L'orphelinat de Cebu

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog