Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le
Une tour Eiffel à Tacloban

Par un beau matin du mois de janvier je me suis rendu au marché en compagnie de deux de nos filleules, Neviacel et Mary Jean, dans la petite ville de Shurrala à une trentaine de kilomètres de notre village.

Pour les filles cette visite ressemblait à celle d’un magasin. Comme la chaleur sévissait nous avons pris la décision de nous diriger vers une petite place ombragée.

En arrivant quelle surprise ! Une petite Tour Eiffel se dressait devant nous !

Alors bien évidemment photos, puis nous sommes partis mener notre petite enquête, et le résultat fut pour le moins surprenant : cette petite expo avait été organisée pour remercier la France d’avoir organisé la conférence mondiale sur le réchauffement climatique, car ils en sont les premières victimes.

Ce qui les a le plus émues c’est que les organisateurs avaient invité une petite philippine de 12 ans de la ville de Tacloban* à venir à Paris pour parler de cette énorme problème climatique qui endeuille de nombreuses familles depuis des années ici, devant environ 150 présidents du monde entier.

( * Tacloban : 14 000 victimes il y a 2 ans)

On ne peut que souhaiter que les paroles de cette jeune fille soient entendues et je dois me rendre très bientôt dans cette ville pour essayer de me renseigner et pourquoi pas la rencontrer !

En attendant voici quelques images en espérant que son petit discours portera ses fruits un jour.

Baby

Une tour Eiffel à Tacloban
Une tour Eiffel à Tacloban
Une tour Eiffel à Tacloban

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog