Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le

Après une petite remise en forme chez son ami Jean-Michel à Evian, Baby est reparti quelques jours dans les montagnes savoyardes chez son ami missionnaire à la retraite, et vite ! à Briord !

Il en a profité pour fixer la date de la

prochaine manifestation IBAB à Aussois, les


14 et 15 Novembre 2015


A vos agendas !

Retour de Baby à Briord

Commenter cet article

madjid 13/02/2016 22:19

Images intégrées 1



Notre société est représentant de Brumasur Espagne une des entreprises Leader Dans le domaine de la Brumisation. (Rafraîchissement adiabatique).

La brumisation est une technique qui a des applications variées aussi bien dans les branches de l’industrie, l’élevage, l agriculture et aussi domestique.





La brumisation haute pression est le meilleur moyen de s'adapter aux changements

climatiques.



La brumisation est destinée principalement au rafraîchissement de zones pas ou peu climatisables, en intérieur ou en extérieur.

De nombreuses autres applications sont possibles dans des domaines aussi variés qu’inattendus.





Limiter la dispersion de poussières industrielles.

· L'abattage des poussières

réduction de température, brumisation, abattage des poussières

La brumisation haute pression est une technique qui permet d'optimiser l'application de l'eau pour capturer la poussière flottant dans l'air.



Ainsi, on peut réaliser localement (en intérieur comme en extérieur), sur les points d'émission, des zones de brouillards ponctuels.



Cette opération aura pour but de prévenir l'envol des poussières ou de forcer celles ci, déjà en suspension dans l'air, à passer dans un rideau de micro brouillard très dense et de se déposer au sol.



En extérieur, dans le BTP ou les industries extractives et minières, l’utilisation d’un canon brumisant couvrant des surfaces jusqu’à plus de 10 000 m² est la solution généralement préconisée car elle répond exactement aux contraintes techniques et aux obligations réglementaires liées à ces secteurs d’activité.

Abattre les poussières.
La poussière est générée par un beaucoup d’industries manufacturières et industrielles, telles que le broyage, concassage, le chargement, la manutention,… La poussière se compose de minuscules particules solides transportées par les courants d’air. Un large éventail de tailles de particules peut être produit par inadvertance lors d’opérations de fabrication. Les particules qui sont trop grandes pour rester en suspension tombent sur le sol tandis que les plus légères peuvent restent dans l’air indéfiniment. Une planification efficace, la conception, l’installation, l’exploitation et l’entretien sont essentiels pour un système de contrôle efficace de la poussière, rentable et fiable. La poussière est généralement mesurée en microns. Certains éléments communs et leurs tailles sont énumérés ci-dessous: Globules rouges : 8 µ Cheveux : 50-75 µ Les fibres de coton : 15-30 µ Poussières respirables et inhalables : 2-10 µ Pourquoi contrôler la poussière ? Prévenir et réduire les risques d’explosion de poussières ou d’incendie. Accroître la visibilité et la réduction de la probabilité d’accidents. Eviter les mauvaises odeurs. Réduire les coûts de nettoyage et d’entretien. Réduire l’usure des équipements, en particulier pour les composants tels que les roulements et poulies sur lesquelles la poussière fine peut provoquer l’usure par «meulage» (effet d’augmentation du taux d’abrasion). Augmenter le moral des travailleurs et la productivité.


Refroidissement des postes de travail.

Maintenir un taux d’hygrométrie.

Détruire des mauvaises odeurs.

Diffuser des parfums.

Éloigner les insectes.
Désinfecter.

Protéger certaines cultures des gelées printanières...


Agriculture

Quel que soit le domaine d’exploitation agricole, (élevage, production végétale, fruitière, viticole et vinicole) la brumisation joue aussi un rôle déterminant en termes de gain de productivité.



En élevage, la brumisation permet, dans un environnement plus sain, de diminuer le taux de mortalité et d’optimiser les facteurs de croissance des animaux.



Dans le domaine de la production végétale, nos systèmes de brumisation permettent d’abaisser la température et de maîtriser le taux d’hygrométrie.



Enfin, dans les cultures viticoles ou fruitières on lui reconnaît aussi une application assez particulière permettant de diminuer les dommages liés au gel.


Elevage

Les solutions Brumasur sont profitables quels que soient le domaine : bovin, volaille, palmipède, porcin, escargots, équin, caprin, cunilicole,…



Une des conséquences visibles du réchauffement climatique : les épisodes de canicules de plus en plus fréquents. Les fortes chaleurs estivales entraînent des pertes économiques pour tous les élevages.

La brumisation permet de réduire significativement la température ambiante (jusqu’à 12°C) sans mouiller ni les animaux, ni les bâtiments, ni la litière.

Cette énergie est prise à l’air et entraîne une diminution de la température combinée à la sédimentation des poussières et à la solubilisation de l’ammoniac dans l’eau.



Une température ambiante élevée dans le bâtiment d’élevage porcin provoque :

• Stress thermique des animaux
• Cannibalisme
• Mortalité : La mortalité des truies est cinq à six fois plus importante au-delà de 33°C au moment de la mise bas
• Déficits de croissance
• Moindre production

La température a un effet direct sur la spermatogenèse. Cette altération entraîne une diminution de la mobilité et une augmentation des anomalies morphologiques des spermatozoïdes. Les effets de la brumisation permettent de faire baisser significativement le taux de retour en chaleur en augmentant la fertilité de 10%.

Les solutions de brumisation présentent un effet bénéfique sur le confort du porc : diminution des postures extrêmes, diminution du cannibalisme, diminution des lésions graves…

La brumisation permet également de réduire significativement les émissions :

• D’ammoniac (20 à 30%)
• D’odeurs (10 à 25%)
• De poussières (30 à 45%)

Un meilleur environnement plus sain, plus frais, déserté par les insectes augmente le rendement de votre élevage sans nuire à la santé des animaux. Les bénéfices sont nombreux, autant pour l’éleveur que pour les animaux (fertilité, croissance, comportements,…)

Une température ambiante élevée dans le bâtiment d’élevage provoque un stress thermique des volailles et entraîne des déficits de croissance ainsi qu’une forte mortalité. Heureusement, il existe des alternatives pour remédier à ces effets dévastateurs. La meilleure solution: la Brumisation Haute Pression.



Le poulet


Le poulet, comme toutes les volailles, est très sensible aux coups de chaleur. L’animal étant homéotherme, il faut l‘aider à maintenir sa température corporelle autour de 41°C. L’animal n’a, pour réguler sa température, que l’hyperventilation thermique pour évacuer sa chaleur interne excédentaire.
Cette hyperventilation ou panting, entraine au delà de 200 inspirations par minute une modification de l’équilibre acido-basique du sang et une mort par arrêt respiratoire ou cardiaque.

Les solutions de brumisation haute pression permettent de réduire significativement la température ambiante (jusqu'à 12°C) sans mouiller ni les animaux ni les bâtiments ni la litière.

En élevage avicole, la brumisation permet de :

Prévenir le coup de chaleur : réduire significativement la mortalité
Améliorer les qualités zootechniques en aidant le métabolisme : production d’œufs, prise de poids,…
D'assainir l’environnement : limitation des émissions d’ammoniac, d’odeurs et de poussières
Repousser les insectes



THI et seuil de stress

De nombreuses études démontrent l’importance en été de maintenir les vaches laitières (et pas qu’elles) dans des plages de température acceptables, dans une zone de confort évitant le stress thermique. Ce stress s’exprime par deux signes visibles que sont l’accélération des mouvements respiratoires ainsi que l’élévation de la température rectale.
En situation de stress thermique, les vaches dépensent beaucoup trop d’énergie pour gérer leur température corporelle, elles mangent donc beaucoup moins et produisent moins de lait et de moins bonne qualité. De plus le besoin en liquides augmente fortement.

• Seuil de stress : La fréquence respiratoire dépasse les 60 respirations par minute (RPM). Des baisses de productions laitières commencent. On détecte des pertes de reproduction. La température rectale est supérieure à 38,5°C.
• Stress : La fréquence respiratoire dépasse 75 RPM. La température rectale est supérieure à 39°C.
• Stress majeur : La fréquence respiratoire dépasse 85 RPM. La température rectale est supérieure à 40°C. Le taux de mortalité est en hausse.
• Stress dangereux : La fréquence respiratoire dépasse 120-140 RPM. La température rectale est supérieure à 41 °C.



On peut pratiquement tout imaginer et tout réaliser.



Une seule limite, votre imagination ! Un seul objectif, votre satisfaction !



Nous vous invitons à naviguer sur notre site pour découvrir nos différentes gammes de



produits.



WWW.brumasur.com

Les avantages de ce procédé sont nombreux dont

.Coût de l’investissement beaucoup moins cher que la climatisation conventionnelle

.Rafraîchissement naturel (bio) sans polluant vu absence de compression de gaz

.Faible consommation d’énergie électrique

.Maintenance et installation aisée

.Possibilité de rafraîchir des espaces avec portes et fenêtrés ouvertes



Pour vous formuler une offre convenable ,il faut nous communiquer la superficie de l 'unité de production en mètres carres ainsi que nombre d'ouvertures (portes et fenêtres)



Nos techniciens sont à votre écoute pour vous apporter une solution à vos besoin



ETEB LOUNICI



Siege social :Tala Athmane Tizi Ouzou



Bureau : Imeuble Chabane ZHUN SUD Quartier B N VILE TIZI OUZOU


Commercial Badja madjid 0551377062



Division ENERGIE 0555020241

Division Automatisme & electronique INDUSTRIELLE

TEL/FAX 026200025



Applications Brumisations :


Images intégrées 1Images intégrées 2Images intégrées 3Images intégrées 4Images intégrées 5Images intégrées 6Images intégrées 7Images intégrées 8Images intégrées 9Images intégrées 10Images intégrées 11Images intégrées 12Images intégrées 13Images intégrées 14Images intégrées 15Images intégrées 16Images intégrées 17Images intégrées 18Images intégrées 19Images intégrées 20





vidéos:



Abattage des poussières:




http://www.videos-brumisation.com/brumisateur-pour-suppression-poussieres.html




Serre-horticole-et-agricole:


http://www.videos-brumisation.com/brumisateur-serre-horticole-et-agricole.html


Terrasse-de-bar:


http://www.videos-brumisation.com/ventilateur-brumisateur-pour-terrasse-de-bar.html


Usine-textile;


http://www.videos-brumisation.com/brumisation-usine-textile.html



http://www.brumest.com/brumisation-usine-textile.html



Panneaux-photovoltaiques-ou-solaires:


http://www.brumest.com/brumisation-panneaux-photovoltaiques-ou-solaires.html



Poussieres-sur-les-chantiers-ou-carrieres:


http://www.brumest.com/brumisation-pour--rabattre-les-poussieres-sur-les-chantiers-ou-carrieres.html



http://www.brumest.com/brumisation-video-elevage-poules---brumest.html

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog