Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le
Angel Mae,  la petite surdouée

Dans sa maison en bambou Angel Mae répète depuis sa plus tendre enfance à qui veut bien l’entendre qu’elle sera hôtesse de l’air.

Bien sûr tout le monde l’approuve sans savoir ce que cela veux dire, car les infos ici commencent tout juste à arriver dans les foyers avec la fée électricité, et donc la télévision.

Grâce à la rencontre de l’association et de ses parrains français, notre petite va à l’école et y devient très assidue.

Parmi les parrains qui sont venues au village, tous doivent se souvenir de cette gamine qui s’accrochait à eux pour apprendre le français !

Aujourd’hui Angel Mae a 13 ans, et 2 ans d’avance dans son cursus scolaire et toutes les grandes de sa classe envient ses notes de fin d’année :17/20 de moyenne générale.

Alors pourquoi n’atteindrait-elle pas son rêve, sachant que sa petite voisine qui a commencé l’école à 12 ans, avec l’appui de l’association est en passe de réaliser son rêve d’institutrice ?

Tous ensemble nous ne pouvons que nous réjouir de ses résultats.

Nous sommes certains que des enfants comme celles-ci, il y en a d’autres, mais qui ne peuvent se payer un cursus scolaire suivi sans un « petit » coup de pouce pour obtenir une bonne instruction et ainsi avoir la chance d’une vie meilleure.

Baby

Commenter cet article

Brigitte Prost 23/10/2015 15:43

Bravo à Angel Mae que nous avions rencontrés lors de notre séjour aux Philippines, c'est vrai que c'est une enfant très attachante et curieuse de tout, nous ne pouvons que l'encourager dans cette voie elle a beaucoup de merite pleins de bises à tous ces enfants

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog