Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

CONSTRUCTION ORIGINALE D'UNE ECOLE

CONSTRUCTION ORIGINALE D'UNE ECOLE

C'est un beau jour de printemps ici en ce début janvier, mais sous une chaleur accablante, qui inquiète les météorologues.

Nous sommes donc partis au lever du jour pour une visite à des filleuls en montagne. La visite terminée vers onze heures, nous nous précipitons sur la route du retour, et arrivons dans la cour d'un grand centre scolaire.

Ce lieu que nous connaissons bien a la particularité d'avoir une grande cour herbeuse avec d'énormes arbres, et grâce à leur ombre on va pouvoir se reposer un moment.
Allongés dans l’herbe depuis à peine quelques secondes, on entend un bruit bizarre provenant de derrière une classe toute proche. Ce ne sont pas des bruits de jeux d’enfants, vu que nous somme samedi.

Ma curiosité habituelle me guide une fois de plus, et je découvre un grand chantier ou gravitent hommes, femmes et adolescents. Ici pas de grue, pas de bétonnière, que des bras. Une cinquantaine de personnes transportent des pierres sur la tête, ou dans des sacs. Ces matériaux proviennent de la rivière qui se situe à près d’un kilomètre. Normal, on ne construit pas une école près de l’eau, surtout ici au pied des montagnes.

Après renseignements on apprend que toutes ces personnes volontaires vont venir chaque samedi pendant 3 mois pour travailler bénévolement, car ce sont leurs enfants qui vont pouvoir poursuivre leurs études ici.

Je me rends compte que je viens d’être le témoin de ce que j’avais appris à l’école sur ce qui se a du se passer en Égypte il y a 5000 ans.

CONSTRUCTION ORIGINALE D'UNE ECOLECONSTRUCTION ORIGINALE D'UNE ECOLECONSTRUCTION ORIGINALE D'UNE ECOLE
CONSTRUCTION ORIGINALE D'UNE ECOLECONSTRUCTION ORIGINALE D'UNE ECOLE
CONSTRUCTION ORIGINALE D'UNE ECOLECONSTRUCTION ORIGINALE D'UNE ECOLE
CONSTRUCTION ORIGINALE D'UNE ECOLECONSTRUCTION ORIGINALE D'UNE ECOLE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article