Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le

C'est une véritable institution que cette cérémonie aux Philippines.

Les américains ayant occupé ce pays pendant un siècle y ont laissé cet héritage très ancré. L'hymne national résonne dans tout le pays à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Avant l'ouverture de n'importe quelle grande surface marchande le matin tout le personnel est figé comme des statues la main sur le cœur; tout contrevenant serait immédiatement licencié ! Mais ce rituel ne gêne personne car toute personne qui est allée a l'école ne serait-ce qu'une journée dans sa vie a eu droit a ce cérémonial.

Avant d'entrer en classe les enfants vont chanter, et pendant le chant patriotique un des leurs va, à l'aide d’une corde, hisser le drapeau national au sommet d'un mas (voir la vidéo ci-dessous).
Après le chant ils vont remercier leurs parents et l’instituteur d’être présents et pour terminer faire un peu de gymnastique… (quand on sait qu’il y a des enfants qui font de nombreux kilomètres à pied pour y venir…)

Dans n'importe quel concert la même répétition, et même au cinéma, sans oublier la gendarmerie qui a droit tout les matins a sa cérémonie.

Les routes qui bordent les écoles sont systématiquement fermées pendant la levée du drapeau.

P.S. info de dernière minute : notre amie Agnès d’Aussois vient de nous communiquer la date de l’expo annuelle qui se tiendra sur 2 jours les 8 et novembre prochains.

Plus d’infos sur le blog la semaine prochaine

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog