Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le

Que dire, que faire, quand on a rendu visite à tous les amis docteurs du coin et que l’on est toujours aussi malade, et que même les voisins s’inquiètent de vous voir aussi léthargique ?

J’eus la réponse un jour ou deux petites « lolas » (mot qui désigne les grand-mères là-bas) , intriguées, m’observaient à travers les vitres, le regard inquiet. D’un petit signe de la main je les invitai à rentrer, et une conversation à sens unique s’ensuivit, ou j’acquiesçai sans vraiment comprendre. Elles se mirent à marmonner des prières, en me fixant d’un regard interrogateur, puis disparurent précipitamment avec un grand sourire. C’est là que je compris que j’avais dû accédé à leur requête…mais laquelle ??

Un quart d’heure plus tard je les vis revenir, et si j’en avais eu la force à ce moment là, j’aurais sauté de ma chaise longue, mais trop tard, la séance de massage avait déjà commencé ! S’ensuivit un enfumage dans les règles pendant au moins 20 mn, pendant lesquelles elles restèrent imperturbables, malgré les flashs de l’appareil photo de notre amie Janeth, qui n’en perdait pas une miette, trop contente de son scoop.

Pour info, si cela vous intéresse, la fumée dégagée de cette demi noix de coco remplie de charbon de bois et de l’écorce du plus grand arbre situé sur la plus haute montagne autour du village , provient de la sève de cet arbre, qui en se consumant dégage une odeur ma foi très agréable.

Après 3 jours de ce « régime » à raison de deux fois par jour, j’ai pu constater que ma toux avait bien diminué.

Un soir, attirée par la musique de Chopin qui sortait de mon ordinateur, l’une d’elle est entrée, et est restée comme hypnotisée de se voir en fond d’écran !

C’est ce qu’on appelle le choc des cultures !

Vous avez dit médecines alternatives ?
Vous avez dit médecines alternatives ?
Vous avez dit médecines alternatives ?
Vous avez dit médecines alternatives ?
Vous avez dit médecines alternatives ?
Vous avez dit médecines alternatives ?
Vous avez dit médecines alternatives ?

Commenter cet article

PROST Brigitte et Dominique 23/10/2013 17:49

Bon courage à Baby, nous avons eu des nouvelles de France recemment, le rétablissement est long, mais Baby, il faut apprendre à se ménager, il faut donner mais aussi prendre soin de soi.
Heureusement tu es bien entouré, mais nous avons eu Janeth dernièrement, et ton état de santé l'avait inquiété.Bon rétablissement, nous restons en contact et on se voit à Bourg avant que tu reparte.
Bisous, Brigitte et Dominique

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog