Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ibableblog.over-blog.com

ibableblog.over-blog.com

IBAB - Humanitaire aux Phillipines - Le blog de Baby

Publié le

Dans certaines régions des Philippines perdurent des traditions qui sont retransmises par les anciens aux enfants. En voici une que j’ai découvert il y a quelques jours, et qui est assez originale.

Il faut savoir qu’il existe des sépultures dans chaque jardin, et que non seulement on ne fait pas encore de commerce avec les morts, mais que les enfants participent à leur façon à entretenir la mémoire de leurs aïeuls. C’est ainsi que chaque vendredi, les enfants de la famille et parfois même les petits copains se regroupent auprès de la tombe de leurs grands- parents, dépourvue de fleurs et de fioritures, et poussent la chansonnette.

Bien sûr il est préférable, s’il y a un touriste qui s’est perdu dans ces montagnes, de s’équiper d’un micro, même de canne à sucre, ça fait beaucoup plus sérieux !

Prenez quelques minutes de votre temps (de Toussaint) pour écouter ce concert inhabituel !

Commenter cet article

AGNES 12/11/2013 19:03

Je suis trop contente de voir ces petites filles qui chantent.... je les reconnais, il me semble voir DIN DIN avec le maillot rayé, comme elle est belle maintenant. Elle a bien changé depuis son opération des yeux !!! Super ce que tu fais pour eux Baby. Mais maintenant je sais pourquoi tu veux mourir au Philippines, tu es sur d'avoir des chants sur ta tombe tous les vendredi soirs !!!! des vraies petites vedettes. les petits films c'est super !!!

Baby 15/11/2013 14:34

Pour mon enterrement, finalement je vais attendre un petit peu, de toute façon j'ai demandé à Mimi de pousser la chansonnette chaque vendredi, mais pas tout de suite !!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog